Enterrement Musulman en France
Vos Pompes Funèbres Musulmanes Obsèques Al Fardh, à Argenteuil vous garantissent une prise en charge d’obsèques rapide pour vos Enterrements Musulmans en France en adéquation avec nos préceptes.
Certaines règles s’appliquent au transport d’une personne décédée.
Elles changent selon la possibilité de transporter le corps à l’intérieur du territoire français pour une inhumation locale, au sein d’un Carré Musulman ou que le corps transite par l’étranger pour un rapatriement.
Les Pompes Funèbres Musulmanes Obsèques Al Fardh à Argenteuil réalisent vos démarches le plus rapidement possible, afin d’hâter les funérailles.
Enterrement dans un Carré Musulman en France
Vos pompes funèbres musulmans obsèques al fardh à Argenteuil, vous explique :
L’enterrement en France se déroule 24h à 6 jours après le décès selon la loi.
Le défunt peut être inhumé dans les cimetières de la commune où il habitait, mais également où il est décédé. Il est également possible d’être enterré dans une sépulture familiale en pleine terre, peu importe la ville.
De plus, vous pouvez effectuer une demande de dérogation auprès du maire pour un enterrement dans une autre commune. Cependant, pour des raisons d’indisponibilité de place, le Maire peut nous refuser cette dérogation.
Il est important de noter, qu’en France les concessions dans lesquelles sont enterrés nos défunts, sont à durée limitée et doivent être renouvelées. Cette durée est à définir par la famille, et déterminera en partie le coût des obsèques. Cela n’est pas le cas dans le cadre d’un rapatriement à l’étranger, c’est pourquoi il est le plus souvent privilégié.
Rites Funéraires
Pour une inhumation locale, les Rites Funéraires sont réalisés comme pour une inhumation à l’étranger.
La Toilette Rituelle sera effectuée à l’endroit où séjourne le corps dans l’attente de ses funérailles. La Salât Janaza s’organisera pour un passage à la Mosquée ou se fera directement au Cimetière. Et enfin nous procéderons à l’inhumation au Carré Musulman du Cimetière choisi.
Liste des documents à préparer :
- 1 justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
- la pièce d’identité de la personne qui mandate la Pompe Funèbre
- le livret de famille du défunt
- la pièce d’identité du défunt ( passeport, carte d’identité, permis de conduire)
- certificat de décès constaté et signé du médecin