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Rapatriement à l’étranger

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Notre accompagnement :

Nous nous chargeons de l’ensemble des démarches nécessaires au rapatriement à l’étranger du défunt. Il s’agit d’être en conformité avec les législations des pays de départ ( ici la France ) et d’arrivée du corps ( pays d’origine). Nous effectuons également des rapatriements pour des décès survenus à l’étranger. Afin de  permettre au défunt, d’être enterré en France dans un carré musulman.

C’est une partie essentielle de notre travail car elle conditionne le bon déroulement du rapatriement du défunt.

Nous nous chargeons complètement de la partie administrative, avec l’obtention des documents suivants :

  • certificat de décès à la mairie
  • autorisation de la préfecture
  • avis de non-contagion paraphé par un médecin (délivré au moment du décès de la personne par l’hôpital)
  • autorisation du consulat pour certains pays (hors Europe)

 

Pour le Maghreb, les pays africains, l’Asie ou toutes autres destinations, vos pompes funèbres Obsèques Al Fardh se chargent de contacter les consulats concernés. Nous récupérons ainsi l’autorisation de rapatrier les corps avec un laissez-passer mortuaire .

Nous mettrons tout en œuvre pour que les obsèques se déroulent le plus rapidement possible.

Toutefois il faut tenir compte de la disponibilité des vols, des démarches administratives à réaliser en dehors des week-ends / jours fériés et parfois de contraintes douanières spécifiques ou du service funéraire aérien.

L’organisation :

Dans le cadre d’un rapatriement  à l’étranger du corps vers le pays d’origine, un cercueil « hermétique »  est obligatoire pour son transport. Celui-ci est doté d’une fenêtre, afin de permettre aux proches de se recueillir après fermeture du cercueil.

👉🏼 L’autorisation de transport de corps pourra être délivrée sur présentation des pièces suivantes :

  • formulaire de demande d’autorisation de transport de corps
  • acte de décès
  • certificat de décès
  • autorisation de fermeture de cercueil
  • attestation de non-contagion/non-épidémie

De plus, nous pouvons mettre à disposition une ambulance, dès l’arrivée du défunt dans son pays d’origine.

Vos Pompes Funèbres Musulmanes Obsèques Al Fardh d’Argenteuil sont présentes à chaque étape et formalité.

Nous vous garantissons des tarifs préférentiels pour chaque rapatriement. Par ailleurs, nous proposons l’assurance décès Sakina Funérailles, pour vous permettre de financer rapidement et sans contraintes vos obsèques musulmanes.

Les spécificités propres au pays dans lequel vous souhaitez organiser le rapatriement du corps, vous serons expliquées.

Rapatriement à l'étranger pompes funèbres Musulmans
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