0%

https://obseques-alfardh.fr/wp-content/uploads/2022/01/services-head-1.png

Comment se déroulent les obsèques musulmanes ?

le noble coran l'enterrement musulman en France

Plusieurs étapes composent les obsèques musulmanes :

  1. le lavage du mort : تغسيل الميت
  2. l’embaumement dans le linceul du mort : تكفين الميت
  3. la prière sur le mort/ Salât Janaza : صلاة على الميت/ صلاة الجنازة
  4. l’enterrement : دفن الميت

Préparer le défunt et hâter ses funérailles est notre devoir. Il est important de noter, qu’il faut mettre en application son testament, et s’empresser de régler ses dettes s’il en a.

Le Croyant décédé doit être honoré de ses derniers droits.

Premièrement, aura lieu la « Toilette Mortuaire« , ou « Toilette rituelle« . Il faudra confier sa toilette rituelle aux personnes qu’il aura citées dans son testament en priorité. Par ailleurs, sa toilette rituelle doit être confiée à des personnes dignes de confiance qui tairont les défauts du mort et qui préfèrent la récompense de l’au-delà aux récompenses et éloges mondaines.

Après sa toilette, nous le parfumerons et le couvrirons d’un linceul.

Ensuite, le défunt sera présenté pour que ses proches et ses coreligionnaires assistent à sa prière mortuaire. Plus le nombre de fidèles est grand à prier sur lui, plus nous espérons que ces invocations lui soient bénéfiques.

En dernier lieu, nous enterrerons le défunt dans sa tombe, qui est une étape avant le jour où tous, nous serons ressuscités.

Dans le cadre des obsèques musulmanes, le défunt doit être enterrer en pleine terre, en France, dans un carré musulman ou dans son pays d’origine, le visage dirigé vers la Mecque.

Les Pompes Funèbres musulmanes Obsèques Al Fardh, à Argenteuil, sont à votre disposition pour toute organisation d’obsèques musulmanes en Île de France.

Contactez nos conseillers  :

Tapez votre recherche ici